Barcelone, été 2003 : quatre femmes sont assassinées, leurs corps, mutilés. Neuf lettres d'un alphabet cryptique ont été gravées dans leur chair, et leur langue a été coupée. La dernière victime est la célèbre comédienne Natalia Hernández. Le soir du meurtre, une caméra de surveillance la filme inanimée dans les bras d'un homme retrouvé noyé quelques jours plus tard.
Barcelone, hiver 2014 : Anna Verci, jeune chercheuse américaine en histoire médiévale, accepte d'aider l'inspecteur Fabregat, désormais à la retraite, qui n'a jamais perdu l'espoir de résoudre l'affaire Hernández. Ensemble, ils reprennent l'enquête. Les recherches d'Anna mettent bientôt au jour une connexion entre les meurtres et un texte remontant à l'époque du Christ, écrit dans une langue inconnue : Les Pages du Serpent.
Edition : Le Livre de Poche
Langue : français Pages : 567
Le dernier roman que j'ai lu est très spécial. L'auteure, Jessica Cornwell, est la petite fille de John Le Carré pour ceux qui le connaissent. J'avoue que par assimilation, je m'attendais à une histoire s'approchant du style de son grand-père. Mais c'est très différent. Aujourd'hui, je vous embarque donc dans l'univers d'un thriller mystique.