Mes favoris du moment

by - 13.3.17


L'article d'aujourd'hui sort un peu de l'ordinaire. Je l'avoue, je n'ai pas de chroniques à vous proposer dans l'immédiat. Je me suis lancée dans un pavé très conséquent que je savoure avec délectation en prenant mon temps. Donc, pas de chronique pour l'instant. Pour compenser ce manque, l'article d'aujourd'hui vous présente mes favoris du moment, qui rendent ma vie de lectrice encore plus géniale. Alors, ça vous tente ?

Vous connaissez Lire ? Ce magazine grouille d'articles pertinents et détaillés sur les livres du moment. Ne vous fiez pas aux apparences. Même si ça a l'air très pointu et que les livres présentés ont l'air sérieux, il y en a pour tous les goûts. Le numéro d'octobre 2016, par exemple, dédie un dossier entier à Harry Potter. J'ai la chance d'avoir des petits frères et sœurs trop gentils qui m'ont offert pour Noël un abonnement au magazine. Alors je profite ! Je le reçois dans ma boîte aux lettres en début de mois et ensuite je lis une page par-ci par-là tout au long du mois. Il suffit de quelques minutes pour lire certains articles. Quand j'ai envie de lire, mais que je n'ai que très peu de temps à disposition, c'est la solution idéale.


Comment lire sans avoir à portée de main de quoi écrire ce qui nous passe par la tête ? J'ai toujours avec moi au moins un carnet pour noter des citations, des envies de livres à lire, des idées pour mes articles de blog, des pensées en lien avec ma lecture, mais aussi la liste des livres que j'ai prêtés et à qui, les livres que j'ai empruntés, les livres que je voudrais acheter... Bref, vous l'aurez compris, je suis dingue de carnets ! J'en ai toute une ribambelle dans les tiroirs de mon bureau, sur la table du salon, sur ma table de chevet, dans mon sac-à-main et à d'autres endroits un peu plus insolites. Pour moi, les carnets sont des incontournables dans ma vie de lectrice (et de maniaque de l'organisation, je l'avoue).



Qu'est-ce que je fais quand je lis ? Je bois. Et je bois quoi ? Du thé bien sûr. Et des litres même ! Ceux qui me connaissent le savent, je voue une passion déraisonnable au thé. Thé noir, thé vert, thé blanc, infusions, rooïbos... peu importe. J'aime tout. Mais j'ai quand-même mes petits chouchous. J'ai découvert très récemment les thés de la marque Maison Bourgeon. Ils ont tous des noms plus gourmands les uns que les autres : macaron violette, kiss me, mojito framboise... Mon préféré en ce moment ? Crumble fruits rouges. C'est une tuerie ! Si ça vous intéresse, voici leur site internet et pour info, ils livrent aussi en Suisse (attention aux frais de port par contre). 

Et voilà ! C'est tout pour aujourd'hui. Mais je vous promets une deuxième édition des favoris du moment d'ici peu. Et vous ? Quels sont vos favoris livresques ?



You May Also Like

0 commentaires