Miracle Morning - Hal Elrod

by - 7.3.17



Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu'ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes ces personnalités ont l'habitude de se lever avant l'aube, et de démarrer leur journée par une à deux heures rien qu'à eux. Deux heures pour faire du sport, méditer, se cultiver, mettre en route leur journée... Devenir meilleur,  en somme !  Se lever tôt,  d'accord,  mais  comment et  pour  quoi faire ? Avant 8 heures impérativement, et d'un bond, sans se laisser la possibilité de tergiverser. En sachant très clairement comment remplir cette heure ou ces deux heures que l'on s'offre, comme un "supplément de vie". En profitant de ce moment calme, sans téléphone ni mails, pendant que la maisonnée dort, pour méditer, faire du sport, écrire, lire mais surtout, préparer les objectifs de sa journée, à chaque fois comme une nouvelle petite aventure à entamer.


Editions : Editions First, 2016
Langue : français     Pages : 298


Aujourd'hui on va parler un peu de développement personnel. C'est un domaine que je découvre en ce moment et je voudrais vous présenter un livre qui m'a permis de me reprendre en main. J'avais déjà entendu parler du Miracle Morning grâce à youtube et à certains blogs. Je trouvais tous ces gens complètement fous : ils se lèvent à des heures pas possible et ils font des trucs bizarres au lieu de profiter de dormir. Mais en fait le Miracle Morning, c'est bien plus que ça. Et c'est seulement en lisant le livre de Hal Elrod que je l'ai compris. Alors si vous voulez savoir comment ce livre a changé ma vie, lisez la suite.

Commençons par présenter l'auteur : Hal Elrod s'est basé sur son expérience, personnelle d'abord puis en tant que coach de développement personnel, pour écrire son livre. Dans sa vie, il a vécu deux événements traumatisants ; il a d'abord été percuté dans un accident de voiture par un camion. Il n'avait que très peu de chance de survivre et encore moins de remarcher un jour. Ensuite, il s'est retrouvé ruiné par la crise économique de 2008. A tâtons, il a chercher le moyen de s'en sortir tout de même. C'est ainsi qu'il a développé des techniques qui marchaient pour lui. Ensuite, il a voulu partager son expérience et s'est donc lancé dans le coaching. En expérimentant sa méthode sur ses clients, il a pu tirer des conclusions et améliorer ses techniques jusqu'à parvenir au Miracle Morning. C'est alors qu'il décide d'écrire un livre, pour partager avec le monde sa découverte.

L'idée de base n'est pas qu'il faut se lever tôt le matin pour être heureux, mais plutôt qu'à partir du moment où on se donne les moyens, alors on peut réaliser ses rêves et être heureux. Il faut être acteur et non pas spectateur de sa vie. Il faut arrêter de se plaindre que ça ne va pas alors qu'on ne fait rien pour arranger les choses. Mais avant de prendre sa vie en main, il faut savoir ce que l'on veut exactement. Pour ça, Hal Elrod propose une série de questions auxquelles il est important de répondre avant de se lancer dans son programme. Je trouve que l'ordre et la tournure des questions facilitent la réflexion et, moi qui avait jusque là de la peine à savoir ce que je voulais dans la vie, j'ai enfin réussi à comprendre mes envies et mes besoins.

Une fois les objectifs fixés, il ne reste plus qu'à mettre en place une manière de les atteindre et on recule simplement son réveil pour prendre du temps pour nous. Hal Elrod donne 6 life SAVERS à faire le matin.


Voilà dans les très grandes lignes ce dont parle le Miracle Morning de Hal Elrod. D'ordinaire assez sceptique avec ce genre d'ouvrages de développement personnel, j'ai été très étonnée de voir à quel point ce livre me parle. Il a complètement changé ma façon d'appréhender les choses et ma vision de la vie. Convaincue, j'ai décidé de tester le concept. Autant vous le dire tout de suite, le réveil à 5h45  Ã§a pique au début (c'est l'heure que j'ai choisi et qui me convient en fonction de ce que je veux faire). Aujourd'hui, ça fait 3 semaines que je pratique le miracle morning tous les matins (sauf le weekend). Du coup, je me sens capable de vous en parler. Le réveil ne me dérange plus. Je me lève sans problème et de bonne humeur en plus. Je fais les 6 life SAVERS tous les matins et j'ai aussi ajouté des habitudes qui me font du bien et que je fais en fonction du temps que j'ai à disposition, comme par exemple prendre soin de moi, lire un bout de mon roman en cours, me remettre au piano. Je commence ma "vraie" journée à une heure normale et j'accomplis beaucoup plus de choses qu'auparavant. Je suis plus motivée, plus concentrée et plus efficace. Je suis aussi plus épanouie. 

Je pourrais vous parler pendant des heures des bénéfices que je retire de cette méthode mais vous risqueriez de vous lasser 😅. Je n'ai qu'une chose à vous conseiller : lisez le Miracle Morning et dites moi ce que vous en pensez. Je suis très curieuse d'échanger avec vous sur ce sujet. 

You May Also Like

0 commentaires